750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-25T21:26:03+02:00

tête de cheval

Publié par Angelique Lefrancois
tête de cheval

J'ai trouvé le modèle sur internet et je l'ai reproduit et j'en ai fait une heureuse passionnée d'équitation donc forcément que du bonheur pour la fille de mon amie

C'est une moelleux chocolat allez je vous partage ma recette :

200 gr de chocolat pâtissier

4 oeufs entiers

100 gr de farine

140 gr de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 verre de lait

140 gr de beurre fondu

Faites fondre votre chocolat au micro ondes ou au bain marie

Préchauffez votre four à 170°C

Dans un cul de poule blanchir les oeufs et le sucre en poudre et vanillé puis incorporez la farine et la levure chimique.

Ajoutez le lait et le beurre fondu puis le chocolat fondu, mélangez bien et versez dans le moule beurré et fariné puis enfournez environ 30 minutes.

Quand il a bien refroidi recouvrez le de pâte à sucre pour faire la tête de cheval avec les couleurs que vous souhaitez

hop hop hop à vous d'essayer !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour , je vais moi aussi realiser un gateau en tête de cheval mais j'hésite sur la quantité de pâte à sucre blanche ( ou peut etre en pâte d'amande) pour le recouvrir , vous pouvez me dire combien vous en avez mis ? Merci
Répondre
A
ben franchement je peux pas trop vous dire je fais un peu au pif et comme j'ai des pots de 10 kilos je pese pas mais faudra pas loin des 1 kilo ça dépend de l'épaisseur à la quelle vous l'abaisserez

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog